Faire auditer votre structure

9185171116_207_fotolia_64292851_xs.jpg

L'information financière constitue un élément-clé de la stratégie des entités économiques vis-à-vis de  leur environnement dans un contexte où la transparence est une donnée de plus en plus incontournable.

Le commissaire aux comptes intervient dans certaines entreprises et associations pour assurer aux actionnaires, aux membres, aux financeurs, aux salariés et aux tiers que les états financiers qui leur sont présentés donnent une image fidèle de la situation financière et des performances de l’entité.

Il veille au respect des règles définies par le droit et les statuts et s’appuie sur le contrôle interne en place dans l’entité auditée.

Le commissariat aux comptes est une mission légale dont les conditions d’exercice sont régies par un code de déontologie et des normes professionnelles

Nos équipes pluridisciplinaires spécialisées dans l’audit sont en mesure de vous apporter une nécessaire valeur ajoutée.

Dans le cadre de la mission légale de certification des comptes ou la réalisation d’autres diligences directement liées à cette mission, la mission du commissaire aux comptes vise à la certification des comptes annuels et à la formulation d’une opinion étayée sur la régularité, la sincérité des comptes et l’image fidèle qu’ils donnent de la situation de l’entité.

Elle est un gage de confiance vis-à-vis des tiers (partenaires financiers, clients, fournisseurs…) et de transparence vis-à-vis des associés.

Nous certifions aujourd’hui les comptes de plus de 500 entités

Dans le cadre d'un audit contractuel (valorisation, rachat, cession d'entreprises) pour toutes les entités où nous n'intervenons pas en qualité de commissaire aux comptes.

Les missions d’audit contractuel ont pour objectif d’émettre une opinion sur l’information financière d’une entreprise dans une optique qui n’est pas la certification des comptes, mais la présentation à des tiers, dans le cadre d'une approche méthodologique rigoureuse comparable à celle du commissariat aux comptes.

S’appuyant sur le regard indépendant d'experts et de spécialistes, nous intervenons à tous les moments-clés du développement de votre entité pour faciliter vos prises de décision stratégiques.

NOS PRINCIPAUX ATOUTS :

  •  des équipes stables et expérimentées

Nos  commissaires aux comptes et leurs équipes, répartis en 3 pôles de compétence à Lyon, Troyes et Paris, ont la volonté d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre entité. Nos équipes sont stables, dotées d’un encadrement fort, rompues à l’analyse et font preuve d’esprit critique. La connaissance  de votre secteur d’activité  nous permet de mieux en comprendre les enjeux et d’être plus pertinents dans notre approche. 

  • Des méthodologies rigoureuses et éprouvées

 Une organisation et une planification rigoureuse de la mission d’audit suivant les grandes phases (identification des risques et domaines critiques, examen des dispositifs de production et de contrôle interne de l’information financière,  évaluation des contrôles et mise en œuvre des procédures d’audit sur la base de tests, validation de l’information financière et expression de l’opinion...), avec une méthodologie adaptée et organisée pour prendre en compte la taille, le mode d’organisation et les spécificités propres à votre entité.

  • Les moyens humains et les techniques d’un grand cabinet indépendant

 Nous apportons la signature d’un grand cabinet indépendant de l’audit. Notre taille vous garantit l’accès à de multiples compétences, à des équipes formées pour suivre les constantes évolutions législatives, à un service professionnel reconnu incluant la proximité et l’écoute.

  • Une garantie de qualité

Notre appartenance à l’association technique ATH et le contrôle qualité auquel nous sommes soumis sont un gage de qualité incontestable et garantissent aux entités auditées la pertinence des opinions émises et la valeur ajoutée fournie à nos clients.

> DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT D’HONORAIRES DE COMMISSAIRE AUX COMPTES