Conseil, accompagnement informatique

SADEC-AKELYS dispose de compétences informatiques via sa filiale CIAGEC pour vous aider dans la gestion et l'optimisation de votre système d'informations.

Les partenariats que CIAGEC a développés (SAGE, FUJITSU, CANON) avec les acteurs majeurs dans le domaine de la gestion d’entreprise lui permettent aujourd’hui de maîtriser les technologies associées aux besoins du marché. 

CIAGEC adosse son expertise sur le triptyque : maîtrise technologique des systèmes, connaissance des métiers de la gestion et connaissances des outils associés. 

CIAGEC dispose de consultants expérimentés qui pourront vous aider à optimiser et faire évoluer votre organisation informatique au travers de missions de conseils, d’études et d’audits. 

Les prestations réalisables sont multiples :

9904611758_208_fotolia_63754908_xs.jpg
  • Audit informatique (infrastructure, organisation, urbanisation, flux, sécurité) ; 
  • Mise en place de site communautaire (Intranet) ; 
  • Mise en place de communications intrasites, intersites et de connectivité (Internet, WIFI) ; 
  • Assistance à maîtrise d’œuvre pour rédaction de cahier des charges ; 
  • mise en place complète de parc informatique (serveurs, postes, imprimantes, scanners, ...)
  • Sélection de la solution informatique adaptée à vos besoins (comptabilité, gestion commerciale, CRM, ERP / PGI, site internet) ; 
  • Intégration et mise en place de solutions logicielles (SAGE 30, SAGE 100, sur site, CLOUD ou Hybrides);
  • Accompagnement de projet ; 
  • Mise en place de systèmes d’analyse de la performance (indicateurs pertinents, KPI, Balanced ScoreCard, Business Intelligence / Informatique décisionnelle) ; 
  • Mise en place de solutions de Gestion de contenu et de Gestion Electronique de Document ; 

Mise en place d’outil de diffusions externes (WEB, extranet, catalogues) ; 

  • Interfaçage entre systèmes ; 
  • Migration de données ; 
  • Formation sur les outils bureautiques
  • Accompagnement pour les audits légaux et contractuels. 

Mise en place de logiciels :

Grâce aux partenariats technologiques développés (SAGE, MICROSOFT, ONTOLOGOS, ...), CIAGEC est revendeur / intégrateur de solutions logicielles  qui seront adaptés à vos besoins et à la taille de votre société :

  • outil de dématérialisation de factures et de documents (KIT TPE Electronique) pour envoyer à votre expert-comptable,
  • outils de saisie comptable simple,
  • outils de comptabilité,
  • outils de gestion commerciale,
  • logiciel de gestion de la formation,
  • CRM,
  • GED.

Toute mise en place se fait sous la forme de projet avec un chef de projet CIAGEC qui vous accompagne pour les phases de récupération, mise en place et montée en compétences :

  • mise en place éventuelle de l'infrastructure matérielle nécessaire,
  • installation des outils,
  • spécifications éventuelles,
  • paramétrage,
  • reprise des données (AS400, base comptable, importation de données commerciales),
  • tests et recette,
  • formations (CIAGEC est un organisme agréé de formation).

La méthodologie mise en place s’appuie sur une expérience terrain reconnue, et une pratique opérationnelle :

  • analyse du besoin (interviews et audit) ; 
  • étude de l’existant (spécifications et cahier des charges) ; 
  • diagnostics et analyse critique (par rapport à l’état de l’art, marché, concurrents, best practice) ; 
  • accompagnement à maîtrise d'ouvrage ;
  • recherche de solutions (scénarios) ; 
  • recommandations ; 
  • mise en place de solutions ;
  • installation et paramétrage ;
  • formation et accompagnement ;
  • support et assistance ;

CIAGEC peut également s’appuyer sur son réseau de partenaires pour mener à bien ces missions.