Commerçant : votre métier

Vous êtes commerçant (pharmacien, opticien, gérant d’un commerce alimentaire, d’un commerce d’ameublement, d’un magasin de prêt-à-porter ou encore d’un débit de tabac…). et vous préférez vous consacrer à votre cœur de métier, plutôt qu’à des obligations comptables ?

Les équipes de SADEC-AKELYS sont là pour vous décharger de toute votre saisie comptable, des obligations légales liées à votre activité. Nous vous proposons également une analyse des résultats de votre activité basés sur des rendez-vous organisés à votre convenance. Notre objectif est d’être proche de nos clients commerçants qui représentent une part importante de notre clientèle.

> Votre besoin

8080204597_173_fotolia_69071168_xs.jpg

En véritable chef d’entreprise, vous devez également assurer la bonne gestion de votre affaire : tenir une comptabilité, payer vos charges, surveiller votre niveau de trésorerie, vous faire connaître et fidéliser vos clients…

SADEC-AKELYS propose de multiples services comptables, fiscaux, sociaux et juridiques à ses clients et intervient dans la gestion courante de votre entreprise, mais aussi dans les situations exceptionnelles du cycle de vie de votre entreprise.

Les experts comptables SADEC-AKELYS appréhendent complètement les besoins des commerçants et vous proposent des accompagnements spécifiques adaptés pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier qui fait votre valeur ajoutée, en vous dégageant de la gestion comptable courante de votre entreprise.

> Une expertise dédiée

image gauche

SADEC-AKELYS vous propose ses missions pour vous assister notamment sur les services suivants :

  • Contrôle des marges/mise en place d’indicateurs flashs,
  • Analyse de votre positionnement par rapport à vos concurrents,
  • Calcul du seuil de rentabilité,
  • Analyse d’impact des hausses du prix des marchandises,
  • Optimisation des coûts salariés,
  • Élaboration des bulletins de salaires conformément à votre convention collective,
  • Choisir le statut de votre conjoint,
  • Évaluation de votre fonds de commerce.

SADEC-AKELYS est un cabinet reconnu dans le secteur du commerce, et il dispose de nombreux atouts :

  • une proximité géographique,
  • un suivi et un accompagnement personnalisé : vous disposez d'interlocuteurs dédiés,
  • une connaissance métier pointue de votre secteur d'activité,
  • des services clairement définis (lettre de mission),
  • de nombreux outils et logiciels d’aides à la décision,
  • disponibilité d'informations régulières (Lettre d'information, newsletter, Espace Documentaire),
  • une accessibilité du cabinet optimisée (Espace Client disponible 24h/24 et 7j/7), parkings, emplacement des bureaux)