SADEC-AKELYS et le mécenat

SADEC-AKELYS soutient depuis plusieurs années des structures ou associations dans le domaine du développement durable, de l'économie sociale et solidaire et de la culture. Par le biais de parrainage, SADEC-AKELYS apporte son soutien et ses compétences pour soutenir des projets.

Projets soutenus

SADEC-AKELYS soutient la fondation Ronald Mc Donald au travers d’un mécénat de compétences.

La mission de la Fondation est d'aider les enfants et leur famille à « vivre mieux » des situations difficiles. 

Des lieux de vie « comme à la maison » 

La vocation première de la Fondation Ronald McDonald est de soutenir les parents d’enfant hospitalisé. Pour répondre à leurs besoins d’hébergement, elle a ainsi construit 9 Maisons Ronald McDonald, réparties dans l’hexagone. Situées à proximité des centres Hospitaliers Universitaires, ces lieux d’accueil ont été conçus sur le modèle du foyer familial et contribuent à maintenir l’équilibre affectif de l’enfant, facteur décisif dans la réussite de son parcours de soins. A l’intérieur de ces Maisons, un directeur, une équipe de salariés et de bénévoles accueillent et épaulent ces familles au quotidien. Une 10ème Maison située à proximité de l’hôpital Robert Debré à Paris verre le jour à l’horizon 2016.

SADEC-AKELYS soutient le projet "La Cité de l'Arbre". Ce projet consiste en la création d'un parc à thème entièrement consacré  à l’Arbre et à son environnement.
D’un nouveau genre, basé sur des valeurs de développement durable, d’écoconception et de participation active des visiteurs, La Cité de l’Arbre®, abordera toutes les facettes de l’Arbre de façon ludique et pédagogique.