Offre de services

Le groupe SADEC-AKELYS dispose des compétences et des ressources qui lui permettent de vous proposer  une gamme de services les plus étendus et de vous accompagner, de vous aider dans la gestion de votre société tout au long de votre vie professionnelle.

Nos principaux services sont les suivants :

9975664871_180_fotolia_51969743_xs.jpg
  • Expertise comptable,
  • Conseil (création, gestion, pilotage de votre activité),
  • Gestion sociale,
  • Commissariat aux comptes et audit,
  • Conseil juridique,
  • Gestion privée du dirigeant et du particulier,
  • Conseil informatique

Le groupe SADEC-AKELYS dispose des compétences et connaissances sectorielles pointues, notamment dans les secteurs suivants :

  • Franchise et commerce associé,
  • Start-up,
  • Hôtellerie, restauration,
  • Bâtiments et travaux publics,
  • Associations, fondations,
  • Optique, lunetterie,
  • Officines,
  • Boulangerie / Patisserie/

Nos principales missions

La première mission de SADEC-AKELYS est l'expertise-comptable. 

Les principales missions réalisées dans le cadres de l'expertise-comptable sont :

  • l'organisation et mise en place des systèmes et de procédures comptables,
  • La tenue (saisie des comptes) ou la révision de la comptabilité en adaptant nos interventions à l'organisation et aux attentes de l'entreprise,
  • l'établissement de suivis périodiques et analyse des informations : tableau de bord, résultat flash, situation intermédiaire,
  • l'établissement des comptes annuels : bilan, compte de résultat, annexe, tableau de financement, analyse de l'évolution de la trésorerie,
  • l'établissement ou supervision des déclarations fiscales périodiques et de la déclaration de fin d'exercice.

SADEC-AKELYS est également un interlocuteur privilégié pour la gestion sociale. 

Les principales missions réalisées dans le cadres de la gestion sociale sont :

  • l'élaboration des bulletins de salaire et des déclarations sociales (DUE, DADS, DUCS),
  • Mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN),
  • l'assistance à la gestion administrative du personnel,
  • la mise en place des registres sociaux obligatoires,
  • l'assistance et conseil dans le choix des aides à l’emploi,
  • l'élaboration des contrats de travail,
  • l'assistance et conseil en matière de licenciements pour motif personnel ou économique, transactions, ruptures conventionnelles,
  • la mise en place des institutions représentatives du personnel, du règlement intérieur, d’accords d’entreprise, des dispositifs d’intéressement et de participation,
  • l'assistance aux contrôles sociaux et aux contrôles de l’Inspection du Travail,
  • l'étude et optimisation du statut social du chef d’entreprise,
  • l'étude et assistance en matière d’aménagement du temps de travail.

SADEC-AKELYS est reconnue pour ses missions de commissariat aux comptes et d'audit.

Les missions principales qui sont réalisables sont  :

  • Audit et certification des comptes,
  • Commissariat aux apports et à la fusion,
  • Audit d'acquisition,
  • Audit opérationnel d'organisation,
  • Audit de la maîtrise des risques et contrôle interne,
  • Assistance à l'audit interne.

 

SADEC-AKELYS, grâce à son expertise et sa connaissance des différents métiers de ses clients, peut vous apporter de précieux conseils pour piloter votre entreprise ou votre activité.

Les missions de conseils possibles sont nombreuses et seront adaptées à votre besoin :

  • conseil pour la création,
  • conseil en gestion,
  • conseil pour le pilotage efficace de votre activité.

SADEC-AKELYS vous apportera des conseils précieux ainsi que des outils pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise.

 

 

Il est essentiel de ne pas négliger les aspects juridiques dans le fonctionnement au quotidien de votre société.

SADEC-AKELYS dispose de collaborateurs spécialisés qui pourront vous aider pour les aspects juridiques suivants :

  • l'aide au choix de la forme juridique la plus adaptée à votre activité,
  • la préparation des actes liés à la vie de l'entreprise (approbation des comptes, désignation des organes de direction),
  • l'assistance et le conseil en matière de droit des affaires,
  • le suivi des échéances contractuelles.

SADEC-AKELYS possède une filiale informatique (Ciagec) et peut vous apporter l'aide et le conseil pour bien gérer votre système informatique, à savoir :

  • sécuriser votre parc informatique (antivirus, firewall, charte informatique),
  • faire évoluer ou renouveller votre parc (serveur, postes, imprimantes, scanners),
  • mettre en place les outils informatiques performants (logiciels de comptabilité, de gestion commerciale, de CRM),
  • auditer votre système d'informations,
  • développer des interfaces ou des outils spécifiques,
  • vous conseiller pour vos investissements informatiques,
  • vous accompagner pour la mise en place d'applications.